19th Ave New York, NY 95822, USA

Sélection des meilleurs couteaux japonais pour la cuisine.

3-couteaux-de-chef

Global G2 : Le meilleur rapport qualité/prix

On commence cette sélection avec le classic de chez classic, le G2 de chez la mythique marque japonais Global. Ce couteau de chef japonais allie une forme ergonomique avec une lame de qualité, pour un prix relativement raisonnable, un peu moins de 100 euros.

Déjà, il est symétrique, ça intéressera donc tout aussi bien les cuisiniers droitiers que les gauchers, une problématique que les droitiers n’ont pas trop, mais les gauchers seront heureux. Au niveau de sa lame, on retrouve une lame symétrique qui possède un angle d’aiguisage de 17°, pour un angle total de 34°. Concernant le type d’acier choisit par ce coutelier japonais, c’est du Cromova 18, c’est un acier inoxydable avec 0.8% de carbone et un peu de chrome, de molybdène et du vanadium. Ce acier possède des grains assez fin, qui permet un aiguisage précis, qui évite de perdre la moitié de la lame à chaque fois qu’on le lui fait passer une séance d’aiguisage bien faite.

A la base, ce couteau est plutôt destiné aux professionnels de la cuisine, mais aujourd’hui beaucoup de gens aiment faire de bons plats à la maison et s’attardent aussi sur la présentation de leurs assiettes, si c’est votre cas alors ce G2 est un must have. Ce couteau est garanti pendant 25 ans, on voit bien que le fabricant est confiant sur la qualité de son produit, et je vous le confirme, le mien doit avoir 3 ans et il est resté dans un état proche du neuf alors que je l’utilise quasiment tous les jours.

%s